Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

CHAMPIONNAT NATIONAL DE PÉTANQUE AUX 2 PLATEAUX

La fédération ivoirienne de Pétanque, a lancé les hostilités du dernier virage du championnat national ce samedi 10 décembre aux 2 plateaux dans la commune de Cocody. C’est en présence du parrain M. Coulibaly Ousmane, Directeur Général du guichet unique automobile, que la compétition démarre à 14 heures. Avant de donner le coup d’envoi, le parrain a tenu à inviter les boulistes au fair-play en faisant montre de beaucoup de responsabilités. Il a aussi tenu à préciser que les boulistes ne sont pas des désœuvrés comme bon nombre le pensent. À sa suite, M. N’goma Joseph Étienne, président de la fédération ivoirienne de Pétanque, va inviter les différents compétiteurs à fournir le maximum d’eux pour une réussite de ces 2 dernières journées.

Ce sont au total 53 équipes venues de toutes les contrées du pays qui s’affronteront durant 48 heures. Chaque équipe est composée de 3 joueurs (triplettes), ce qui donne un nombre total de 159 athlètes présents à cet événement qui verra son apothéose ce dimanche 11 décembre à 14 heures. ATC Comafrique Pétanque club, Tafiré Pétanque club, les Wobe de Korhogo, Pétanque club des 2 plateaux, Western Union et autres, ont tous le désire de succéder à l’équipe “Victoire“, vainqueur de l’édition 2021. Une mission pas du tout aisé. Car Aka Venance, Mory Aïdara et Kouadio Julien comptent défendre crânement leur titre.

Aujourd’hui, se sont déroulées les dernières rencontres des phases de poules et une partie des phases éliminatoires. La journée de demain dimanche déterminera le nouveau champion de Pétanque de Côte d’Ivoire.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration