La phase de poules de la ligue régionale de Korhogo, s’est clôturée dans la nuit du 16 avril dernier au centre culturel de ladite ville. Lors de cette 17e et ultime journée de la première phase, certaines équipes qui avaient encore la chance de se qualifier pour les phases éliminatoires suivantes n’ont pas piétiné cette opportunité.
Pour ce match qui opposait le Réal FC au FC Loponon, les deux équipes étant assurées d’être qualifiées bataillaient pour la 1re place. Bien vrai que sans grands enjeux, les protagonistes ont quand même donner de voir de très belles choses durant l’heure de jeu. Le Réal FC en blanc vêtu, n’a pas failli à sa réputation d’équipe assez offensive. En effet, après le temps d’observation, les blancs du Réal vont 3 fois de suite, manquer l’occasion d’ouvrir le score grâce à leur doublette d’attaque Koné Moussa et Sako Yacouba, successivement aux 5es, 8e et 10e minutes.
L’équipe du Loponon ne reste pas en marge, réagi aux 12e et 13e minutes. Le public peut se contenter de ces actions chaudes lors de cette première période.
La reprise a été plus animée que la première période. Le Réal FC beaucoup plus incisif, va mettre le pied sur le ballon durant la majeure partie du temps. C’est fort de cette possession qu’il ouvre le score à la 29e minute, par l’entremise de l’indeboulonnable Koné Moussa D’autres actions viendront de part et d’autre, mais ne changeront rien à l’affichage. Le score 1-0 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Korhogo.