Doté d’un talent exceptionnel et d’une technique inégalée qui frise l’insolence, le jeune Koffi Ypoté Boris est un excellent footballeur encore meconnu du grand public. Âgé de 18 ans, ce natif de Nidrou, un village situé à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a longtemps fait parler de ses exploits sur les terrains battus d’Abidjan, notamment ceux de la commune de Yopougon où il réside, avant d’être détecté par Detect Pro Found en 2022. Il a été sélectionné pour intégrer la prestigieuse PSG Academy de Dakar pour une formation de 2 ans, afin de lui ouvrir les portes de ses rêves dans le football professionnel.
Évoluant au poste de milieu défensif, Ypoté Boris, fils de feu Koffi Noël et de Kahe Suzane, est un talent dont la race se fait de plus en plus rare. Ce qui lui vaut déjà, dès sa première année, d’être sous les projecteurs de plusieurs clubs européens qui désirent l’enrôler.
Cadet d’une famille de 5 enfants, dont 4 garçons et 1 fille, Ypoté Boris porte les espoirs de toute une famille sur ses fragiles épaules, qui se forgeront au contact des réalités du professionnalisme. Fan de Bissouma Yves, l’enfant de Yopougon Camp Militaire vit une partie de son rêve grâce à Detect Pro Found, qui lui permet de titiller le professionnalisme à la PSG Academy de Dakar.
Boris garde une annecdote de son aventure à l’académie qui reste très spéciale. Le fait d’avoir un cardiologue très attentionné et la solidarité . fait savoir tout enchanté celui qui a pour club de rêve le Football Club d’Arsenal et qui désire ardemment porter le maillot orange, blanc et vert de son cher pays, la Côte d’Ivoire.
Koffi Ypote Boris, l’enfant des chauds quartiers de Yopougon, est un futur grand espoir du football qui promet de faire parler de lui en le marquant de son empreinte.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.