Une file composée de 5 petits amoureux de roller effectuait une parade, le dimanche 6 décembre 2020, dans une rue sécurisée du quartier Commerce de Bouaké aux côtés de leur formateur Abel Kouakou.
Ils sont âgés de 6 à 10 ans et appartiennent au centre de formation Bouaké roller club (BRC). Bien à l’aise sur leurs patins, les enfants suivaient leur moniteur à la queue leu leu. Par mesure de précaution, les jeunes enfants et leur coach, ont travaillé sur une voie rarement empruntée par les véhicules. Ils apprenaient à bien guider leurs patins en faisant des rondes. Ensuite, les sportifs ont évolué dans leur entraînement. Ils sont passés du cercle au slalom. Cela consistait à se déplacer en zig zag. Un exercice que les enfants ont exécuté avec succès. Parmi eux, Ben Ali Traoré dont l’objectif est de devenir le meilleur de sa catégorie au roller.

Au terme de cette séance, l’amateur de patins a expliqué sa progression. « C’est à force de venir aux entraînements du coach que j’arrive à faire les figures qu’il nous apprend », a reconnu le jeune sportif. Comme lui, ses autres amis de la même formation ont pris plaisir à glisser dans les rues de leur cité. À la fin de leur séance, Abel Kouakou et ses élèves sont repartis comme ils étaient venus, sur leurs rollers.
Propos recueillis par Sinwindé Cheick à Bouaké, le dimanche 6 décembre 2020.