La 2e rencontre de la journée opposait Espoir football Club à Gladiator. Ces 2 équipes se sont données un temps d’observation avant d’appuyer sur l’accélérateur. Après 5 minutes, l’on observe la 1re action chaude par l’équipe d’espoir de Yopougon en vert. Une minute plus tard, c’est Voli Bi Tra qui ouvre le score à la 7e minute par le numéro pour espoir de Yopougon.

Le jeu assez équilibré nous donne de voir de bonnes actions de part et d’autres. Successivement, aux 9es et 11e, Néné Bi christ Djaka, le capitaine d’espoir de Yopougon va titiller Camara Ali, l’imposant gardien de Gladiator. 1 minute plus tard, Djè Bi Olympe va corser l’addition pour espoir de Yopougon à 2-0, sur un bon travail collectif.
Mais il en faut bien plus pour entamer le moral des gladiateurs violets (Gladiator), qui vont réduire la marque à la 17e minute, par Sidibé Seydou qui permet à son équipe d’entrer au vestiaire avec 1 seul but de retard.
Les rayons brûlants du soleil n’auront aucun effet sur les athlètes qui sont prêts à tout donner au cours de cette ultime journée. À la 22e minute, le numéro 9 des violets, reçoit un très beau retrait de son ailier, mais il juge utile d’envoyer le ballon dans les airs, au grand dam des supporters.
24e minute, le gardien d’espoir, abat l’attaquant Ouattara Abdoulaye des gladiateurs en pleine surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty. Ouattara Abdoulaye ne se fait pas prier pour se rendre justice. Il place le cuir dans la lucarne gauche de Kouakou kolou, qui n’a pu faire d’exploit. 2-2.

Après l’égalisation, il a fallu attendre la 35e minute, pour voir Kouakou Kolou le gardien d’espoir, sollicité par Ouattara Abdoulaye, sortir encore le grand jeu d’une parade sur sa ligne. Plus rien ne viendra changer le score jusqu’au sifflet final.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Brofodoumé.