De retour de l’école le vendredi 27 novembre 2020, les élèves d’une école primaire de la commune d’Abobo à Derrière Rails, Adama Fassi et Ali Soumahoro, ont marqué un arrêt en chemin pour s’offrir quelques instants de baby-foot.
Une fois la partie engagée, les deux adversaires ont cherché à mieux contrôler la boule au centre du jeu. Chaque enfant a essayé de la frapper le plus fort possible, avec ses joueurs en attaque. Après une première série de trois jeux, Adama a pris le dessus avec deux victoires. Dans la seconde, Ali semblait revenir à la hauteur de son concurrent. Pour rattraper son retard, le gamin organisait mieux son jeu en défense et en attaque. Malgré ses bonnes dispositions, Adama s’est imposé au bout du compte. Sur l’ensemble des 6 matchs joués, il en a remporté quatre contre deux pour Ali. Le vainqueur du duel étant connu, les enfants ont invité certains de leurs camarades à les rejoindre pour une opposition en double.

Contrairement aux duels précédents, les rencontres étaient serrées. La boule circulait dans un camp comme dans l’autre. Ces instants ont procuré du plaisir aux joueurs qui, peu de temps après, ont repris leurs cartables pour regagner leurs habitations respectives. Source : Désiré Aboua, Correspondant de la commune d’Abobo.