Pour garder la forme, nombreux sont les étudiants qui durant leurs temps libres, s’adonnent à la pratique du sport sur les aires de jeux de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, leur établissement. Ce samedi 28 novembre 2020, comme chaque week-end, Nicaise Kouamé, étudiant en Licence 3 de Physiques et ses amis se sont retrouvés sur l’un des terrains de leur école pour un match de football.

Pendant cette partie qui a opposé son équipe de la FESCI-Fast à celle de leurs camarades étudiants, la formation Fast, s’est montrée la plus forte en s’imposant en 3 victoires contre 2 pour son adversaire. Grand artisan de la victoire de son équipe, Nicaise, auteur de 3 buts et de plusieurs passes, a dit toute sa joie à la fin du match. « Je remercie les coéquipiers qui ont bien voulu se donner corps et âme pour que nous puissions gagner. Je dis aussi merci à l’équipe adverse. Elle a fait preuve de maturité et de fair-play en acceptant sa défaite », a félicité Nicaise, secrétaire à l’organisation de la FESCI-Fast.

Même si ses talents de footballeur sont vantés par tous ses coéquipiers, Nicaise Kouamé ne compte cependant pas embrasser une carrière footballistique. Notons que cette partie, qui s’est terminée à 11 heures 40 minutes, s’est disputée en 5 matchs de 15 minutes. Propos recueillis par Aristide Dembélé, Correspondant de PepeSoupe au campus de Cocody.