Conscients du caractère rassembleur du sport, les jeunes de la cité BCEAO d’Angré dans la commune de Cocody, s’organisent régulièrement pour des matchs de football. C’est dans ce cadre que ce samedi 05 décembre 2020, ils se sont retrouvés pour une partie de maracana afin de se réveiller et détendre leurs muscles.
Dès 06 heures 30 minutes, ces amateurs du ballon rond se sont retrouvés sur leur terrain habituel. N’ayant pas de jeux de maillots, les deux équipes constituées ont joué en bigarrée en se donnant des codes d’identification pour se reconnaître entre eux. Dès le coup d’envoi sifflé par le juge de la partie, les joueurs ont entamé les offensives de part et d’autre. Malgré la bonne volonté des athlètes à marquer des buts, les adversaires redoublaient d’efforts pour éviter de faire remuer leurs filets.

Toutefois, multipliant les attaques dans le camp adverse, Loïc Atteba (en rouge) a réussi à marquer l’unique but de cette rencontre faisant ainsi son équipe vainqueur de la partie. Pendant les deux heures qu’a duré le match, les joueurs ont fait montre de leurs talents en s’appuyant sur des techniques footballistiques. C’est sur le score de 1-0 qu’a pris fin ce match aux environs de 08 heures 30 minutes.
Des propos recueillis par Serge Ouattara, le 05 décembre 2020, à Cocody.