mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Sport

DU VÉLO POUR SE FAIRE PLAISIR

lundi 14 septembre 2020 13:30

Les rues du quartier Air-France 1 de Bouaké, ont été occupées durant des heures, par un groupe d’enfants, qui avait décidé de passer le temps en faisant du vélo, dans la journée du dimanche 13 septembre 2020. Ainsi, chacun sur sa selle, les cyclistes amateurs se sont défiés sur le bitume, loin des véhicules.

Tout d’abord, ils roulaient les uns aux côtés des autres, en arpentant les voies de leur cité, jusqu’à ce qu’ils décident de transformer leur promenade en compétition. L’épreuve retenue à cet effet était celle de la vitesse. Tous positionnés sur une ligne de départ avec leurs bicyclettes, les adversaires de cette course, ont appuyé sur les pédales au top, pour franchir en premier la ligne d’arrivée. Le vainqueur de cet exercice, se nommait Moussa Keïta. Tenant parfaitement son guidon, il a distancé ses concurrents en un temps record. Qualifié d’office pour la finale, c’est à lui qu’est revenu le rôle de juge, pour trouver ses deux dauphins de ladite compétition.

Après environs 5 minutes de courses, le trio gagnant était connu. Il y avait lui à la première place ainsi que Cyrille Assouan et Marc Kouassi qui avaient fini à la 2ème et à la 3ème position. Au bout de deux heures de plaisir sur la selle, les amoureux du vélo, ont mis fin à leur jeu. Ils ont rejoint leurs domiciles en roulant tout doucement avec prudence. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: