mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Sport

LES NATIFS SE RETROUVENT AUTOUR DU SPORT

lundi 14 septembre 2020 19:44

Le samedi 12 septembre 2020, s’est tenue sur les aires de jeux du campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la 4ème édition du tournoi des natifs (TDN). À l’occasion de ce rendez-vous annuel sportif, nombreux sont les membres du TDN qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux différentes compétitions de la journée.

Dès 6 heures, le comité d’organisation était à l’œuvre pour faire la mise en place sur le site. Le podium et les divers accessoires ont été dressés pour que la fête soit belle. Au moment de l’arrivée des équipes à 7 heures, les supporters et les majorettes de leurs teams étaient déjà sur place et donnaient de la voie dans les tribunes. Ainsi, il y avait au programme de ces ‘’olympiades’’ qui ont débuté à 7 heures 30 minutes, du football, du handball, du basketball et de la boxe virtuelle homme et dame. Au terme de ces différentes compétitions chez les hommes, ont été vainqueurs au handball les natifs du mois d’août. Au football et au basketball, ce sont les natifs des mois de novembre et de mars qui se sont imposés en final.

Le sport terminé à 18 heures 45 minutes, une autre phase s’est ouverte. À cette étape, les spectateurs ont vu prester sur scène plusieurs artistes dont le groupe Zouglou “la Connexion”, Fally Poséidon et Yabongo Lova. Dj Mulukuku quant à lui, a pris le relais aux platines à partir de minuit pour mettre le ‘’feu’’ à l’assistance jusqu’à l’aube. Pour rappel, le TDN est une organisation apolitique qui regroupe tous les natifs des mois de l’année. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: