C’est ce mercredi 20 août 2019, à 15 heures, qu’a lieu le coup d’envoi du tournoi de maracana doté du trophée prophète Guy Able.
Réunies sur le terrain de football du quartier Blackhaus de Man pour le match d’ouverture, les équipes de Blockhaus FC et de Volcan FC sont à l’heure. Galvanisées et remontées à bloc, les deux équipes se jaugent dès l’entame du match et se créent toutes les deux des occasions gâchées par des joueurs parfois indécis ou trop égoïstes. Malgré quelques occasions concrètes, le score de la première mi-temps dominée par Volcan FC restera vierge.
De retour des vestiaires, les joueurs du Volcan FC reprennent leurs assauts sur la défense de Blockhaus FC qui peine. Sept minutes après la reprise, Yves Tea, le porteur du numéro 15 de Volcan FC, tel un torrent de lave, parvient à loger la balle au fond des filets, au grand soulagement de ses coéquipiers. Le score de 1-0 en faveur de Volcan FC reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Rappelons que ce tournoi de maracana qui a pour objectif d’évangéliser les jeunes par le sport, cible les jeunes de 15 à 30 ans. Pour cette première édition, ce sont deux poules de 4 équipes chacune qui s’affronteront le long de la compétition. (214 mots)