La ligue de football amateur en Côte d’Ivoire a pour ambition de valoriser et de promouvoir le football amateur, d’où le slogan de cette année : “Voyons plus grand”. Pour y parvenir, plusieurs innovations sont prévues pour cette nouvelle saison en championnat de troisième division.
Après la formation de 60 commissaires de matchs, la formation des 20 commissaires restants est prévue. Des ateliers de formation pour les nouveaux secrétaires et trésoriers généraux des ligues régionales sont également prévus, ainsi qu’une formation pour les commissaires dans chaque ligue régionale. En partenariat avec la direction technique nationale, la ligue de football amateur prévoit également des formations pour les entraîneurs des clubs D3 et du district.
Elle a également prévu d’organiser une cérémonie de distinction à la fin de la saison pour récompenser le meilleur joueur, le meilleur entraîneur, le meilleur arbitre, le meilleur gardien de but, le meilleur public et le meilleur journaliste sportif. En outre, la meilleure ligue régionale de football sera également récompensée.
Afin de garantir le succès de la saison, les dirigeants de la ligue de football amateur invitent la presse sportive à s’impliquer davantage dans la couverture médiatique des matchs de troisième division sur l’ensemble du territoire pour une plus grande visibilité.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4