La 13e journée du championnat de la ligue s’est tenue le lundi 10 avril dernier, sur l’espace très sollicité du centre culturel de Khorogo. Comme d’habitude, 2 autres matchs ont eu lieu ce jour, notamment celui opposant L’USK au FC Marhez.
Sylla Issouf, l’arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi 2 heures après l’heure de la rupture du jeûne, précisément à 20 h 30. Les deux équipes très excitées dès l’entame, montrent leur envie d’en découdre au plus tôt. Les actions se succèdent les unes après les autres, au grand plaisir des spectateurs qui ne font que jubiler après chaque action. Mais l’équipe de L’USK s’avère beaucoup plus dangereuse que son adversaire. Ouattara Ahmed, l’inconditionnel buteur de L’USK, après avoir manqué par deux fois le coche, va s’illustrer de la plus belle des manières en ouvrant le score à la 19e minute, sur un travail individuel, 1-0.
Cette ouverture du score redonne de l’allant à l’équipe du Marhez, qui réagit coup sur coup aux 23e et 27e minute. Mais le capitaine Tuo Moussa et ses coéquipiers manquent de peu de revenir au score. Sentant la menace, L’USK appuie l’accélérateur et aggrave la marque à la 32e minute par Tuo Aboubakar. 2-0.
Les spectateurs ont à peine le temps de souffler après avoir jubilé que, Sekongo Yala Moussa, alourdit la marque juste une minute après, à la 33e minute. À 3-0, la messe est pratiquement dite. Découragés, les joueurs du FC Marhez, vont subir la suite du jeu. Ils encaissent logiquement 2 autres buts, œuvre de l’intrépide Ouattara Ahmed à la 42e minute et de son compagnon d’attaque Sekongo Yala Moussa à la 43e, tout 2 auteur de doublé.
Une soirée très prolifique en buts que n’ont pas boudés les supporters.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Korhogo.