À peine la 2e journée du championnat de football Petits Poteaux entamée, que la ville de Korhogo vibre aux couleurs de cette compétition. Un signe qui montre bien l’implication des représentants de cette ligue du Poro, chef-lieu de la région du Poro et capitale du District des savanes.
C’est sous le regard très avisé de Coulibaly Lassina dit Djaman, Secrétaire général de la ligue et président du comité d’organisation de ce tournoi qu’ont été joué ces 2 rencontres de la 2e journée, au centre culturel de Korhogo. Le 1er match qui opposait les équipes de UF Banaforo et FC Marhez, a tourné à l’avantage des Banaforois, qui ont vite fait de planter 2 buts dès les premiers instants. Œuvres de Koné Issouf et Coulibaly Prince aux 12e et 15e minutes. Si ces deux artilleurs ont pu se faire remarquer c’est bien grâce à leur coéquipier Silué Ibrahim qui a été accrédité du titre d’homme de match. Ce dernier, étant de tous les bons coups à facilité la tâche aux siens qui ont sécurisé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le 2e match débute sous le regard impatient du public, qui était resté sur sa fin après la 1ere mi-temps de la rencontre précédente. Ce public sera bien déçu car cette 2e rencontre opposant le FC Q14 au FC Dynamic, leur laissera un goût d’inachevé. Malgré le score maigre de 1-0 à l’avantage du FC Q14, le match était tout de même plaisant. Mais le seul but intervenu en fin de partie, précisément à la 42e minute, œuvre de Koné Serge, n’a pas suffit à satisfaire le public qui en demandait mieux.
Ces sur ces 2 rencontres qu’à pris fin autour de 22h, la 2e journée.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Korhogo.