Le centre culturel de Korhogo est la principale attraction de ce printemps dans la région du Poro. Malgré la période combinée de jeûne chrétien et musulman, les amateurs de football Petits Poteaux ne veulent absolument rien rater du championnat de la ligue qui s’y déroule. De façon exceptionnelle, les responsables de la ligue ont dû programmer les matchs après la rupture des jeûnes en soirée.
Le 31 mars, 2 autres matchs ont eu lieu au centre culturel, un espace devenu la principale attraction depuis le 28 mars.
Le FC Pro Gbon recevait, dans le cadre du premier match, le Felo Star. Les visiteurs en jaune affichaient leurs intentions dès les premières minutes du jeu, mais ils pouvaient compter sur la réactivité de leurs hôtes qui n’hésitait pas à se mettre en évidence. Mais c’était sans compter avec Diané Issa, le véloce attaquant du Felo star, qui ne cessait d’acculer la défense Pro Gbon.
Diané pouvait compter sur l’apport de son binôme Diarassouba ousmane, son pourvoyeur principal de ballon.
Sur une contre attaque manquée du FC Pro Gbon, Diarassouba ousmane, d’une passe lumineuse, sert sur un plateau Diané Issa, qui ouvre le score à la 17e minute. La foule qui, après plusieurs frémissements, a enfin de quoi lui permettre d’exulter.
Ce but désarçonne le FC Gbon, qui 7 minutes après, permet à Diarassouba Ousmane d’alourdir la marque à 2-0 pour le score final.
L’équipe de Pétro était opposée à Cocody Barrage pour la 2e rencontre de la soirée. Koné Yacouba, l’arbitre du match a eu fort à faire face à 2 équipes très joueuses qui ont offert un spectacle en buts et en actions. Ce sont finalement Yeo Bassory, Neymar et Rodrigue, qui donnent la victoire 3-1, à leur équipe de Cocody Barrage.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Korhogo.