Le week-end Pascal a été très animé au niveau de la ligue régionale de Bondoukou, chef-lieu de la région du Gontougo. Les 3 journées s’y sont déroulées du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2023. Pour cette 7e journée de championnat, 4 autres équipes étaient en lice pour 2 matchs très attendus.
La première rencontre opposait les bleus du FC Colas, aux rouges du FC Diabagaté. Toujours sous la maîtrise de l’aire par M. Adama l’arbitre, qui est très sollicité durant ce week-end.
Le FC Diabagaté est le premier à se montrer dangereux à la 3e minute, avant de revenir à la 5e et à la 6e minute. Mais ses actions chaudes étaient sans réels dangers pour le FC Colas. À la 10e minute, le FC Colas par l’entremise de Momo, va inquiéter la défense du FC Diabagaté, dont le gardien veille au grain. Sur une contre-attaque engagée à la 19e minute, les rouges du FC Diabagaté vont se faire surprendre par Momo, qui sur une passe lumineuse offre la balle du 1-0 à Ibrahim. Le public exulte pendant environ 2 minutes, avant que la partie ne reprenne. La mi-temps intervient sur ce score.
La reprise est pleine d’actions chaudes, mais ne changera rien au compteur à la fin de la rencontre.
Le 2e match opposant les rouges le FC Petit marché, au FC Boca en jaune bleu, laissera les spectateurs sur leur faim. Une rencontre très pauvre en action qui aura tout de même eu le mérite de maintenir le public jusqu’au coup de sifflet final.
Tout comme la 6e journée, cette 7e journée a connu une moisson très maigre avec 1 seul but marqué lors des 2 rencontres.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Bondoukou.