Le vendredi 7 avril dernier marquait la 6e journée du Championnat de football Petits Poteaux de Bondoukou, au nord-est de la Côte d’Ivoire, dans la capitale du Zanzan. Une 6e journée très attendue qui opposait notamment dans la première rencontre, l’équipe de rêve Dream Team, au FC Moïse. 2 prétendantes très sérieuses au titre de champions.
Après avoir vérifié la conformité de tous les papiers afférents selon le protocole, le Commissaire au match M. Adama, fait signe à M. Abou, l’arbitre de la rencontre qui engage les hostilités à 21 h 00. Nous avons assisté à une première mi-temps assez ouverte, mais qui n’a pas apporté de changement au tableau d’affichage. C’est tout logiquement que la pause intervient sur le score de 0-0.
La deuxième période sera conforme à la première. Les spectateurs venus nombreux n’ont vraiment pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Apparemment, l’enjeu a fini par tuer le jeu.
Les jaunes du FC Dream Team, n’ont pas pu produire leur magie habituelle face aux verts de Moïse FC. M. Abou met fin à la rencontre après environ une heure de jeu.
Pour la 2e rencontre qui opposait les Blancs du FC Pavier au FC Cocotier en vert, le public a pu vibrer malgré le score maigre de 1-0, à l’avantage du FC Pavier. Le duo Ahmed et Mansour ont donné du fil à retordre à leur adversaire qui a fini par céder dès le début de la deuxième mi-temps. Ahmed, sur un très beau travail de Mansour, reçoit sur un plateau d’or, un caviar, qu’il n’a pas de mal à concrétiser. Le solide cocotier est abattu sur ce score de 1-0, qui restera inchangé. Le public venu nombreux,est reparti quelque peu déçu d’une telle moisson.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Bondoukou.