Le marathon éliminatoire des phases finales du championnat national de Football Petits Poteaux bat son plein sous le pied de la basilique Notre-Dame de la Paix, à Yamoussoukro. Pour ce 3e match de la journée opposant l’équipe de Toumodi à celle de Cocody, c’est Moto Bilanga, l’un des 3 emblématiques commentateurs de la FIFPP, qui maintient la ferveur avec sa voix chatoyante.
Les coachs Sylla Mory de Toumodi et Zack de Cocody laissent l’opportunité à leurs joueurs de traduire sur le terrain les consignes au coup de sifflet de l’arbitre. Les supporters n’ont pas le temps de bien s’installer que Ouattara Aboudramane ouvre le score pour Toumodi à la 4e minute de jeu. 1-0. Le même Ouattara Aboudramane revient 3 minutes plus tard, mais sa tentative s’envole vers les cieux.
L’équipe de Cocody, malgré le but encaissé très tôt, demeure bien en place. C’est ainsi qu’elle revient tout logiquement à la marque à la 14e minute grâce à son buteur maison, Adebayor. 1-1. La joie de Cocody sera de très courte durée, car Dosso Tiemoko redonne l’avantage aux siens à la 22e minute. 2-1. La pause intervient sur ce score.
Le retour des vestiaires a offert une toute autre configuration au match. L’équipe de Toumodi a littéralement fait sombrer son adversaire en marquant 3 autres buts grâce à Dembélé Harouna, Doumbia Djakaridja et Dicko Ali. Ruinant ainsi les espoirs des Abidjanais de Cocody. Toumodi assure ainsi avec panache sa qualification pour les quarts de finale avec cette brillante et écrasante victoire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.