A l’instar de tous les jeunes en vacances, ceux de la capitale politique de la Côte d’Ivoire essaient de combler et de meubler leurs vacances. Le sport est l’un des axes privilégiés pour ce fait. Pour rassembler plus d’un en un même endroit, le choix est porté sur un sport collectif et on mise sur le sport dit roi qu’est le football.
Le mardi 13 août 2019 c’est le début de la quatrième édition du tournoi doté du trophée « docteur Mahamadou DIARRASOUBA », qui en est le parrain. C’est un hommage qu’on voulut lui rendre les jeunes de Dioulabougou à cause de son parcourt scolaire et professionnel car il est devenu docteur et chercheur dans une université aux Etats Unis d’Amérique.
Ce tournoi est organisé par monsieur Bingali Sylla qu’on surnomme affectueusement BINGO. C’est lui et son équipe qui ont pris cette initiative et l’ont mise en place pour les jeunes de la ville. Le tournoi se joue au terrain appelé « Maracaña mondiale » et les matchs se déroulent dans l’après-midi à partir de 14h.
La quasi-totalité des villages environnant et les quartiers périphériques participent à ce tournoi depuis sa première édition. Au départ il n’y avait que quatre équipes, .aujourd’hui nous sommes à 20 équipes et les demandes pour la prochaine édition s’annoncent plus nombreuses. ( 2230 mots)