La CAF annonce dans un communiqué de presse le 10 juillet 2023, son association avec Global Sports pour soutenir l’attraction et le recrutement des meilleurs talents africains et internationaux afin de contribuer au développement du football à travers l’Afrique. « Les Africains du monde entier et les personnes de tout horizon s’intéressent de plus en plus au football africain », déclare Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF.
Il précise ensuite : « Au cours des deux dernières années, nous avons fait des progrès significatifs dans le repositionnement du produit et de l’image de la CAF. Aujourd’hui, nous avons créé une culture différente basée sur une conduite éthique et une crédibilité des plus élevées. Nous devons attirer les meilleurs talents disponibles au niveau mondial ». Selon Will Lloyd, le PDG de Global Sports, cette collaboration renforce la mission de « donner des opportunités par le sport ».
Il s’agit d’offrir des carrières extraordinaires dans le sport sur le continent africain : « L’Afrique a une population de plus d’1 milliard d’habitants et un fort héritage sportif. Nous pensons qu’à travers cette nouvelle collaboration avec la CAF, la principale organisation sportive d’Afrique, nous pouvons fournir un partenariat transparent, axé sur une plus grande qualité et une diversité de talents à nos partenaires dans l’industrie du sport », conclut-il.
Global sports est une plateforme digitale leader fondée en 2010. Elle est spécialisée dans la recherche et le recrutement de talents pour l’industrie du sport. Elle est engagée à soutenir le développement de carrières dans le sport à l’échelle mondiale. L’industrie du sport comporte plusieurs secteurs d’activités qui représentent un marché de plusieurs milliards d’euros à travers le monde.
Arthur Zébé