Le sport est un facteur de rassemblement. Pour l’avoir compris, des personnes organisent des tournois dans les différents quartiers de la ville d’Abidjan en vue de rassembler les jeunes. C’est dans cette optique que s’est inscrit Ambroise Kouakou. En effet, ce dernier a organisé un tournoi dans le quartier Houston de la commune de Koumassi.
Au départ, ce sont 12 équipes qui ont été retenues pour prendre part à cette compétition. Après les phases éliminatoires, deux d’entre elles ont réussi à se hisser au sommet du podium. Il s’agit notamment de l’équipe de Houston et celle du quartier mosquée. Le samedi 10 octobre 2020, elles se sont affrontées dans le cadre de la finale de cette compétition. Pour l’occasion, les joueurs de Houston étaient vêtus en noir tandis que ceux du quartier mosquée ont opté pour un maillot jaune. Ce jour, c’est le parrain Ambroise Kouakou qui a donné le coup d’envoi de la rencontre.
Mais bien avant, il a prodigué de sages conseils aux deux équipes. Il a insisté sur les valeurs de fair-play et de vivre ensemble. À l’issue de ce match, c’est l’équipe de Houston qui s’est imposée sur le score de 3 buts contre 2 pour l’équipe adverse. C’est sous les ovations du public que les joueurs de Houston ont reçu le trophée de la victoire. Cette rencontre, qui a débutée à 17 heures, s’est achevée sous le coup de 18 heures 30 minutes.