Il s’est tenu, du 20 au 21 juillet 2023, un séminaire sur l’héritage des infrastructures sportives devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations-Côte d’Ivoire 2023. Au cours de ce séminaire, d’importantes révélations ont été faites sur l’hymne de la CAN 2023. Selon les responsables du COCAN, l’hymne officiel de la CAN 2023 est inclus dans un album de 5 titres piloté par Universal Music.
La première chanson de l’album est l’hymne composé par le groupe de rythme musical zouglou, Magic System, et intitulé « Akwaba » (« Bonne arrivée » en Akan, langue parlée dans les régions du Centre, du Sud et de l’Est de la Côte d’Ivoire). Les 4 autres chansons seront des featuring avec des artistes de renom tels qu’Alpha Blondy, Yemi Alade, Roselyne Layo, Didi B, Ramadan et bien d’autres.
Avec ces artistes choisis, l’hymne aura des versions en plusieurs genres musicaux. A savoir, reggae, hip hop, zouglou, musique mandingue et naija nigérian. A six mois du démarrage de la plus prestigieuse des compétitions africaines, les artistes sont à pied d’œuvre pour concocter de très belles notes musicales à offrir aux Africains et aux autres peuples du monde qui suivront la CAN.
Mesmer Yao