média officiel

INTERVIEW AVEC AMADOU SIDIBÉ, BASKETTEUR INTERNATIONAL IVOIRIEN

À quelques heures de la Coupe du Monde de basket-ball, qui se déroule en Indonésie, au Japon et aux Philippines, nous vous dévoilons l’entretien effectué avec l’international ivoirien Amadou Sidibe, qui s’est prêté à notre questionnaire ce 14 août 2023.

Amadou Sidibé, merci de vous présenter à nos lecteurs.


A.S : Je suis Amadou Sidibé, né le 24 mars 1994 à New York, basketteur professionnel international ivoirien, évoluant au poste d’ailier fort.

Amadou Sidibé

Parlez-nous de votre carrière et vos débuts dans le basket-ball.

A.S :J’ai commencé à jouer au basket-ball à l’âge de 14 ans. Mon objectif était d’obtenir une bourse universitaire car mes parents n’avaient pas les moyens. C’est à l’université que j’ai réalisé que je pouvais être rémunéré en jouant au basket. J’ai donc travaillé dur à l’université sur et en dehors du terrain. Maintenant, je suis reconnaissant et heureux de dire que j’en suis à ma septième (7e) saison en tant que basketteur professionnel. J’ai ainsi pu jouer en Espagne, au Portugal, en France et même en Argentine.

C’est enfin l’occasion pour vous de participer à la Coupe du Monde. Comment vivez-vous cet événement ainsi que l’ambiance qui l’entoure ?

A.S :Participer à la Coupe du Monde est un immense honneur pour moi. Je suis très heureux de pouvoir vivre ce moment après avoir manqué la participation en 2019 en raison de problèmes administratifs. L’énergie et l’ambiance autour de l’équipe sont très positives. Nous sommes pleins d’enthousiasme et nous voulons représenter dignement le pays, ce que nous avons démontré par le travail acharné accompli au cours des deux derniers mois. Notre objectif ultime est de nous qualifier pour les Jeux Olympiques.

Pensez-vous que la Côte d’Ivoire a les moyens de rivaliser avec les équipes européennes et celles des autres continents ?


A.S : Je crois fermement que la Côte d’Ivoire peut surprendre lors de cette Coupe du Monde. Nous avons déjà affronté des équipes européennes ainsi que d’autres équipes du monde entier. Cette expérience sera un atout que nous pourrons capitaliser. Cette Coupe du Monde est une excellente occasion pour nous de montrer à tous que la Côte d’Ivoire n’est pas seulement un pays de football, mais aussi un pays de basketball.

Amadou Sidibé

Parlant de l’équipe, quels membres pourrait remporté un concours de dunks, de tirs à 3 points, de meilleur dribbleur ou d’ankle breaker ?


A.S : Nous avons un excellent groupe de joueurs. Les gars de l’équipe sont ambitieux et déterminés à gagner. Ainsi, chaque jour, nous nous poussons mutuellement pour tirer le meilleur de chacun.

Pour le concours de dunks, nous avons une équipe très athlétique. Il est difficile de désigner un joueur comme étant le plus susceptible de gagner, car nous sommes tous capables de réaliser des dunks incroyables.Pour le concours à 3 points, les favoris seraient Nsire (Nisré Zouzoua), Charles (Abouo Charles) ou Max (Dadiet Maxence).

Les meilleurs dribbleurs ou “ankle breakers” sont Nsire (Nisré Zouzoua), Bazou (Koné Bazoumana) et Solo (Souleymane DIABATE).

Quel est votre 5 majeur de tous les temps?


A.S : Mon cinq majeur de tous les temps : Stephen Curry, Kobe Bryant, LeBron James, Kevin Durant et Shaquille O’Neal.

Quels messages pouvez-vous adresser aux jeunes qui envisagent une carrière de basketteur, suivi de votre mot de la fin ?


A.S: Mon message aux jeunes athlètes rêvant d’une carrière est qu’il faut travailler dur et croire en soi, car sans cela, rien n’est réalisable. Il faut mettre Dieu en avant et ne surtout pas négliger ses études, car la carrière de sportif ne représente qu’une petite partie de la vie.

Amadou Sidibé

Un mot de conclusion avec un clin d’œil à PepeSoupe.


A.S : Nous invitons toute la population ivoirienne à nous suivre, car les gars sont déterminés. C’est avec votre soutien que nous réaliserons de grandes choses. Nous sommes vos enfants et nous voulons honorer la patrie.

Je remercie PepeSoupe pour l’occasion qui m’est donnée de m’exprimer, vous êtes un média noble.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abidjan.

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
Mahmoud SABRAOUI
MOE L'ENJAILLEUR : L'HUMORISTE LIBANAIS QUI FAIT VIBRER LA TOILE IVOIRIENNE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
Des étals de Kpolo à perte de vue.
GBÊKA : L’ÉPICENTRE DU COMMERCE DU KPOLO
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.