Abidjan, le 27 août 2023. Les 16 meilleures équipes de la première phase du tournoi de l’amitié, organisé par l’Association Culturelle et Sportive des Jeune de Yopougon l’ACSJYM, s’affrontent depuis le mercredi 24 en huitièmes de finale. Hier samedi, deux rencontres étaient au programme, notamment celle opposant le FC Godani au Akwaba FC. Un match prolifique en buts, qui a régalé les spectateurs venus nombreux. 6 buts au temps réglementaire et 5 aux tirs au but ont tenu en haleine, pendant 50 minutes, les spectateurs et passionnés. L’équipe d’Akwaba FC est la première à ouvrir le bal dès la 11e minute, par l’entremise de Dao, avant que Rudigier ne vienne recoller le score à 1-1, à la 17e minute. Mais Akwaba FC, décidé à arracher son ticket pour la suite de la compétition, revient à la charge à la 25e minute grâce à Marco Reus, qui porte le score à 2-1. C’est d’ailleurs sur ce score qu’intervient la pause.

Au retour des vestiaires, les acteurs continuent d’offrir du beau jeu et un maximum de spectacle. À la 38e minute, Élio permet à son équipe de revenir à nouveau au score en égalisant d’une splendide frappe du droit. Godani 2-2 Akwaba. La foule hystérique n’en finit pas de se régaler.
Tatou redonne de nouveau l’avantage à Akwaba FC à la 45e minute, portant le score à 3-2. Mais la manifestation de joie sera de très courte durée. En effet, Machoubéré égalise une minute plus tard. Le coup de sifflet de l’arbitre annonce la fin du temps réglementaire et invite les équipes à se préparer pour les tirs au but. Finalement, Akwaba FC remporte la partie par 3 buts à 2 et décroche son ticket pour les quarts de finale.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.