En prélude à la fête des mères, le samedi 25 mai 2019, une rencontre de football a opposé les équipes ”La Joie” et ”La Grâce de Dieu”, toutes composées de paroissiennes de Notre Dame de Lourdes d’Issia.
Ce match a été organisé par la paroisse Notre Dame de Lourdes d’Issia en l’honneur des femmes.
La rencontre s’est disputée sur le terrain de l’école Catholiques Saint Charles.
Dès 7 heures 30 minutes, les équipes ont entamé l’échauffement sur le terrain. A 8 heures, en ouverture du match, les mamans présentes ont eu droit à des prestations de danse d’enfants de la paroisse et de lecture de poèmes dédiés aux mamans.
Après cette levée de rideau qui a fortement ému les mamans, à 9 heures, le coup d’envoi de la rencontre a été donné. Cette entame de match a été marquée par la sortie sur blessure de la gardienne de l’équipe ”La Grâce de Dieu”, remplacée par une coéquipière. Quelques minutes plus tard, ”La Joie” ouvre le score de la rencontre. Elle obtiendra un pénalty dans la foulée qu’elle transformera pour mener 2 – 0. Ce sera le score à la mi-temps.
A la reprise, ”La Grâce de Dieu” obtiendra un pénalty sur une faute de main d’une joueuse de l’équipe adverse. Le coup de pied de réparation sera transformé en but portant le score à 2-1. Malgré les assauts répétés de chacune des équipes, plus aucun but ne sera inscrit. ”La Grâce de Dieu” s’incline donc sur le score de 2-1.