Le Tournoi Régional organisé par la Confédération de la Jeunesse du Guemon en abrégée COJGUEMON a connu son apothéose le 26 décembre 2019 au Complexe Jesse Jackson de Yopougon. Les éliminatoires du tournoi de football ont commencé sur les différents terrains et stades du Guemon qui est située à 528 km d’Abidjan et à 273 km de Yamoussoukro.

La finale débutée à 16 h, a opposé kouibly à Duekoue en présence de plusieurs cadres administratifs et politiques de la région. La première mi-temps a été âprement disputée. Les deux équipes étaient résolument portées vers l’attaque. Le score aurait pu changer au cours de cette période si le tir de l’avant-centre de Kouibly n’avait pas heurté la barre transversale.

C’est quelques minutes après cette action que l’arbitre ramena les deux équipes au repos. Il n’y a pas de vestiaires au Complexe sportif de Yopougon. Les conseils et autres recommandations sont faits sur l’aire de jeu constituée de terre rouge, sable et touffes de gazon. Les officiels, par souci d’impartialité, visitent chaque camp pour donner des mots d’encouragements.
À la reprise, c’est Duekoue qui est plus entreprenante, mais les actions se succèdent sans plus. La dernière demi-heure est dominée par Kouibly qui multiplie les offensives. C’est à la 76è minute que la défense de Duekoue craque. Le portier sur une sortie commet l’irréparable.

L’arbitre indique le point de penalty. C’est le portier de Kouibly en la personne de Gbohouo qui prend ses responsabilités et prend le portier adverse à contrepied. C’est la joie totale.
Malgré les tentatives de Duekoue pour revenir au score, rien n’y fit. Au coup de sifflet final sur le score de 1-0. C’est la joie, les pas de danses çà et là, Kouibly vient donc de monter sur le toit du Guemon en s’adjugeant le trophée régional.( 299 mots)