dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Sport

LA GESTION DU SPORT SCOLAIRE

vendredi 20 mars 2020 13:24

Du 16 au 18 mars 2020, le Comité national olympique (CNO) a instruit la communauté éducative de Bouaké, sur l’administration du système sportif. Cette rencontre visait à outiller les acteurs du sport en milieu scolaire et universitaire.

De ce fait, ce sont au total 33 participants, dont une vingtaine de professeurs d’EPS et des moniteurs sportifs d’école, qui ont échangé avec les formateurs dudit comité. Au cours de ce séminaire, le conférencier, Salifou Touré a rappelé aux participants, l’importance pour eux de maîtriser la gestion du sport. « Cette formation place au centre de ses préoccupations, la mise à niveau des acteurs du sport, qui doivent être outillés pour servir de façon efficiente le sport scolaire », a-t-il expliqué.

Intervenant après le formateur, les participants, ont par la voix de leur porte-parole donné leurs impressions sur ce séminaire de formation. « Ce séminaire a été d’une grande importance pour nous. On nous a appris comment trouver des sponsors. Notre souhait est que ce genre de rencontre se multiplie pour les professeurs d’éducation sportive, afin que le sport scolaire se développe », a-t-il souhaité.
À la fin de cet atelier de formation, des diplômes d’honneur ont été remis aux différents participants.

Baudoin koffi Kouadio