Dans le cadre de l’organisation de la Women’s Champions League, une forte mobilisation des jeunes étudiants de la région de korhogo a été effectuée pour aller soutenir le club représentant la nation ivoirienne, l’Athletic FC.
Ce dimanche 5 novembre à midi, l’Université Amadou Gon Coulibaly était bondée. Des étudiants venus de partout étaient là pour récupérer leurs billets.
Boris, étudiant en Master 1 en sociologie et responsable de la mobilisation des étudiants pour la CAN, nous a confié ceci : “Pour une meilleure organisation de la CAN, nous avons décidé de nous regrouper, nous les étudiants, pour accompagner cet événement qui est une grande première pour nous. La Côte d’Ivoire n’a pas organisé la CAN depuis 1984, nous avons donc la chance de vivre celle-ci et nous nous mettons au service du pays. Mais avant cette CAN, nous avons quand même la Women’s Champions League. C’est notre ville accueille la compétition,donc nous nous mobilisons pour aller soutenir nos sœurs et montrer que le football féminin a sa place dans la société”, a déclaré Boris.
Nous avons eu suffisamment de tickets et nous nous assurons que tous les étudiants qui ont été mobilisés puissent avoir un ticket. Si cela ne suffit pas, nous irons en chercher plus. Pour le moment, nous en avons distribué 1500, mais nous augmenterons si nécessaire. Nous remercions beaucoup l’administration de nous avoir mis à disposition ces tickets et un bus climatisé”, a continué Boris.
“Je ne suis pas trop fan de football, mais quand j’ai appris que les filles allaient jouer, je me devais d’aller les soutenir. Comme ça, elles seront motivées et elles vont gagner, y’a rien à faire, et par deux buts à zéro”, a conclu une jeune étudiante.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4