Depuis le 1er novembre 2023, Korhogo est devenue la destination des amoureux et des acteurs sportifs du continent, car elle devait accueillir le match d’ouverture de la Ligue des champions féminine de la CAF le dimanche 5 novembre 2023.
Bien que les officiels, les VIP ou les VVIP voyagent par des vols spéciaux, la route reste le moyen de transport le plus fréquenté, ce qui est une source de revenus pour les hommes et les femmes travaillant dans le secteur.
Youssouf Diarra est un exemple parfait. Il est chauffeur de taxi moto dans la région de Korhogo depuis environ 5 ans et gagne bien sa vie grâce à cela.
La compétition féminine est la bienvenue, car depuis son début, il y a eu beaucoup de clients, alhamdoulilah, c’est non-stop.
D’habitude, je gagne un maximum de 10 000 à 12 000 F par jour, mais depuis une semaine, j’ai presque 20 000 F chaque jour, et j’espère que cela continuera longtemps”, a déclaré Youssouf Diarra.
Comme Youssouf, Diamandé Hamed est également satisfait de l’augmentation de la clientèle. Selon lui, il avait du mal à remplir les bus pour partir de Korhogo, mais actuellement, les bus sont remplis plus rapidement qu’auparavant.
Comme le transport, plusieurs secteurs économiques connaissent une forte demande, tels que l’hôtellerie, la restauration, etc.
Aichatou Sanogo contributeur pepesoupe en zone 4.