L’organisation de la 3ème édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF est la mission phare du comité d’organisation de la CAN avant la Coupe d’Afrique des Nations elle-même prévue en janvier prochain.
Plusieurs jours avant le coup d’envoi, une délégation composée de membres des différentes commissions a été déployée dans les deux villes hôtes qui travaillent en collaboration avec les COloCAN (Comité local d’organisation de la CAN).
Le Dr Baillet, capitaine du bateau santé, et son équipe sont chargés d’assurer la prise en charge des joueuses dès que nécessaire. Ils disposent d’une salle bien équipée dans le stade avec des lits et toutes les équipes médicales nécessaires, en plus d’une ambulance.
Syla Aliou Badara, quant à lui, est le chef de projet du programme volontaire du COCAN. Il est à Korhogo pour s’assurer du bon déroulement de la mission des volontaires et de les mettre dans les conditions idoines pour qu’ils puissent remplir leur mission.
Du côté des médias, Ane Marié et ses coéquipiers assurent également. Ils mettent tout en œuvre pour permettre aux médias d’obtenir facilement leurs accréditations, s’occupent de leur mise en place dans le stade et assurent leur restauration durant les matchs.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4