La première journée de la Ligue des Champions féminine de la CAF s’est tenue les dimanche 5 et lundi 6 novembre 2023 au Stade Amadou Gon Coulibaly et Laurent Pokou. Quatre matchs palpitants ont été proposés.
Dans la poule A, le match d’ouverture opposant l’Athletic FC au Sporting Club s’est soldé par un match nul. Ensuite, les Mamelodi Sundowns ont remporté le choc contre les JKT Queens avec un score de 2-0 en faveur de l’équipe sud-africaine.
La poule B a commencé le lundi avec un match opposant la championne en titre de la ligue, l’AS FAR, à l’Ampem Darkoa. L’AS FAR s’est inclinée face aux Ghanéennes avec un score de 2-1. Le dernier match de la première journée a opposé l’AS Mandé du Mali aux Huracanes, qui s’est soldé par un match nul comme la première rencontre.
Ainsi, à l’issue de cette première journée de la Ligue des Champions féminine de la CAF saison 2023-2024, les Mamelodi Sundowns terminent en tête du classement avec une victoire parfaite de 2-0. Elles sont suivies des Ghanéennes qui ont pu marquer deux buts mais ont encaissé un but. Ensuite, l’Athletic FC, le SC Club Casablanca, l’AS Mandé et les Huracanes se sont quittés par des matchs nuls en encaissant et en marquant. Enfin, l’AS FAR se classe avant-dernière du groupe avec un but marqué et deux encaissés, tandis que les JKT Queens sont en dernière position pour le compte de la première journée.
La deuxième journée, qui doit commencer ce mercredi 8 novembre, s’annonce prometteuse.