Ce samedi 26 octobre, l’Université Nagui Abrogua, anciennement Université d’Abobo-Adjamé située au quartier Paillet-HMA à reçu un match de football « petits poteaux » qui a opposé un groupe d’étudiants de l’université Nangui Abrogua aux jeunes de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).
Selon les étudiants, c’est la première fois qu’une telle rencontre se tient. Outre, le défoulement après les études, cette partie de football vise à renforcer les liens de bon voisinage entre ces deux voisins qui se côtoient au quotidien.C’est le terrain de football de l’Université Nangui Abrogua qui a accueilli cette partie de « petits poteaux ». Portée par son capitaine, Kouamé Justin, étudiant en deuxième année, l’équipe des étudiants est bigarrée. Tandis que celle des jeunes du secteur HMA arbore le maillot jaune et est portée de main de maître par son capitaine Salil Aïdara.
A l’entame de la partie, l’équipe du secteur HMA prend les initiatives et se lance à l’assaut de l’adversaire. Mais ses attaques très peu coordonnées sont contenues tandis que sa défense est mal tenue. HMA encaisse coup sur coup 2 buts au bout de 20 minutes. A la seconde mi-temps, si elle parvient à réduire le score elle s’incline malgré tout par 3 buts à 1.
Mais c’est bien le fair-play et la convivialité, entre ces deux voisins, qui ont indéniablement gagnés.(221 mots)