ls habitent tous à Adjame- Paillet. Ils sont aussi bien juniors que seniors et mêmes adolescents. Ils adorent pratiquer le football et se font appeler « Les amis du samedi ». Car ils pratiquent leur sport préféré tous les samedis matin. Ce samedi 26 octobre, à 07 H 00 minutes, ils sont à l’œuvre.
« Les amis du samedi » sont issus de tous les secteurs de Paillet. Ils jouent au football sur le stade brésilien de cocoteraie. C’est le seul terrain de football relativement praticable au quartier Paillet. Pour satisfaire la très forte sollicitation de cette aire de jeu, « les Amis du Samedi » du Paillet mettent en place une organisation originale.
Dès 7H00, le premier match oppose la première équipe des jeunes. Il est suivi à 09H00 du second match qui oppose les équipes de vétérans du quartier. Ensuite, vient à 11H, le troisième match qui met aux prises la seconde équipe des jeunes. Enfin, à 13H00 la dernière partie oppose la quatrième. Notons qu’une équipe se compose de 6 joueurs.Il est 11 heures et la seconde rencontre des jeunes oppose l’équipe du secteur HMA à celle du secteur pharmacie du Paillet.
Sans maillot, HMA se compose entre autres d’Amara Yacou (gardien et capitaine), Amed Dramane (défenseur), Koudou Alex (milieu) Kouassi Ablo (attaquant). Celle de la Pharmacie du Paillet, en rouge, a pour joueur: Marcos (Gardien), Ange (défense et capitaine), Mohamed (milieu), Cédric, Koffi et Arnaud (sur les cotés) et Latif (attaquant). La règle, c’est le roulement : un joueur peut entrer et sortir autant de fois qu’il le souhaite.Suite à de très beaux gestes techniques de part et d’autre, dans la convivialité, HMA a pris le déçu sur son adversaire du jour par 3 buts à 1. Rendez vous est pris pour la semaine prochaine.(298 mots)