Entamées ce jeudi 22 septembre, les festivités du trentenaire de la 53e promotion des anciens enfants de troupe lance ce samedi 24 septembre 2022 sa seconde phase. Après les réflexions de la première journée, la part belle est cette fois-ci faite aux activités physiques. La journée commence par le traditionnel footing dans l’enceinte du jardin botanique, sous le coup de 7h.
Après ce réveil tonique, cap est mis sur la seconde activité du jour, le tournoi de basket. Il débute à 8 h 30. Il met aux prises l’équipe de la 53e promotion des AET et les équipes de l’AET basket club, ainsi que la fusion des 67, 68 et 69e promotions. Sur l’aire de basket de l’EMPT, nous assistons à deux rencontres de belle facture. Au cours de la première, la 53e promotion remporte la victoire sur l’AET basket Club, sur le score de 27 à 20.
Même son de cloche au cours de la seconde partie. La 53e l’emporte avec une marge encore plus importante, 30 points à 19, face à l’équipe des 67, 68 et 69e promotions. La 53e est donc la grande gagnante de ce tournoi de basket, qui s’est déroulé dans une atmosphère de saine émulation. Il est également prévu un tournoi de Maracana. Les festivités prendront fin avec la remise des trophées et une animation musicale.
Eckra Benie, contributeur Pepesoupe Bingerville.