Le jeune Doumbia Ali se positionne comme un prodige de la boxe thaïlandaise en Côte d’Ivoire et en Afrique. Surnommé “Le Transporteur“, Doumbia Ali est sur le point de créer à nouveau la sensation sur le ring. À seulement 22 ans, ce jeune Ivoirien nourrit des ambitions démesurées et veut trôner au sommet de la boxe thaïlandaise et du kickboxing. Ayant découvert sa passion pour les sports de combat dès l’âge de 17 ans, il décide de s’engager avec le club Abidjan Boxe Thaï de Koumassi en 2018, où il apprend le Muay Thaï et le kickboxing.
Malgré sa stature modeste, mesurant 175 centimètres pour 63 kg, Doumbia Ali a travaillé inlassablement pour forger un physique athlétique et imposant. Sa détermination sans faille et sa passion pour le Muay Thai l’ont amené à participer à plusieurs tournois nationaux et internationaux. Déjà en 2020, il se classe vice-champion d’Afrique en Muay Thaï. En 2021, il remporte le titre de champion de Côte d’Ivoire, toujours en Muay Thaï. En 2022, il est champion du tournoi “Finale nak Muay talent 6” au très sélect Agora de Koumassi et vainqueur du “Gala Dany Bill” à Treichville. L’appétit venant en mangeant, Diarra Ali décroche à nouveau le titre de champion de Côte d’Ivoire de Muay Thaï en 2023 et est sacré champion d’Afrique de kickboxing la même année.
C’est avec une conviction inébranlable que Doumbia Ali, le Transporteur, se prépare pour son prochain défi : le tournoi Abidjan MultiFight qui se tiendra le 8 juillet au Centre Sportif CESTICAO, où il compétira pour le titre de champion d’Afrique de moins de 63,5 kg, face à Boubacar Sylla du Mali. Fort de ses performances antérieures et de sa grande expérience, Doumbia Ali croit fermement qu’il remportera le trophée tant convoité de ce prestigieux tournoi et conservera son titre en honorant la Côte d’Ivoire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abidjan.