Le sport est un facteur de développement physique et la religion est celui du développement spirituel. La prière et la condition physique doivent s’associer. Le saint esprit a besoin d’être dans un corps saint et en bonne condition physique.
Les fidèles chrétiens de l’église évangélique Le Chandelier de Toit Rouge l’ont bien compris et assimilé. Sous la conduite du pasteur Florent KONAN, ils ont organisé ce mardi 08 octobre 2019 une journée sportive, au sein de l’école primaire publique Sogefia 4 de Yopougon.
La famille Esther (nom d’un personnage biblique attribué au groupe de service dans l’église en cette période de l’année) est l’organisatrice de ce moment de détente.
La pluie qui s’est abattue sur la commune de Yopougon n’a pas empêché les sportifs du jour de venir participer. On commence d’abord par la mise en forme et l’échauffement avec des étirements et des pas de course. C’est aux environs de 10 h 45 que la compétition amicale commence.
Les mamans (appellation des anciennes) sont opposées aux jeunes filles dans le premier match de foot. Victoire des mamans par un but à zéro après les tirs aux buts. Le second match a vu l’affrontement entre les papas (appellations des anciens) aux jeunes hommes. La partie fut serrée. Les papas ont mené la partie avec un but, mais les jeunes ont égalisé à la dernière minute. C’est aux tirs au but que les papas ont remporté la victoire par deux à zéro.
Une agape (repas fraternel) a été offerte à tous les fidèles après tous ces efforts. C’est l’espace Minkin-Minkin qui a servi de lieu de réception.
Cette journée sportive se termine avec le pasteur Florent KONAN invitant les participants a participer dimanche au culte d’action de grâce. ( 282 mots)