Dans les différentes communes d’Abidjan, le football est un sport prisé. Ainsi, il n’est pas rare de voir des rencontres footballistiques. Les jeunes du quartier Sicogi de la commune de Yopougon ne restent pas en marge de cette réalité. Ainsi, ils se rencontrent fréquemment pour vivre leur passion.
Le mercredi 04 novembre 2020, ils étaient au rendez-vous sur un terrain dudit quartier. Pour l’occasion deux formations étaient en confrontation. Il s’agit d’une part de l’équipe ‘’Choco” et d’autre part celle de ” Ypi junior “.Il est 16 heures 30 minutes quand l’arbitre donne le coup d’envoi. Dès l’entame, chaque équipe tente de prendre les choses en main. C’est finalement ” Ypi junior ” qui prend l’avantage en termes de possession de balle. Profitant de la domination de leur équipe, Blanchard Konan et ses coéquipiers multiplient les offensives. Cependant, ils n’arrivent pas concrétiser les actions face à une défense adverse bien en place. Mais contre toute attente, à la 50è minute, Kader Touré de l’équipe ‘’Choco” profite d’une erreur de son adversaire pour loger la balle en pleine lucarne.

Il donne ainsi l’avantage à son équipe. Les efforts déployés par les joueurs de ” Ypi junior ” n’ont pas suffit pour revenir au score. À la fin de la rencontre ‘’les chocos” n’ont pas manqué de célébrer cette victoire par des cris de joie.