Abou Ouattara, l’entraîneur adjoint du centre de formation Promo élite basketball de Bouaké, a convoqué ses joueurs âgés de 8 à 13 ans à une séance d’entraînement, ce samedi 24 octobre 2020. Une fois sur leur terrain de la Sicogi, le lieu du rendez-vous, l’instructeur et ses élèves, ont travaillé le contrôle et la conservation de la balle.
À cet effet, les ‘’pépites’’ du PEBB ont été mises en situation d’un contre un. Le but de cet exercice était de priver l’adversaire du ballon le plus longtemps possible. À ce jeu, les jeunes basketteurs ont séduit leur encadreur, par leurs aptitudes techniques et physiques. Ils se sont défiés tour à tour avant de passer à une autre étape de leur entraînement. Dans une partie de 2 quarts-temps d’une durée de 5 minutes chacun, Abou Ouattara a soumis ses poulains à un match test, en les faisant évoluer en équipe. C’est ce moment qu’il a choisi pour corriger les imperfections de sa ‘’team’’. Ses remarques se sont plus accentuées sur sa défense qu’il souhaitait voir plus agressive face à l’adversaire.

Aussi, a-t-il demandé à ses joueurs un peu plus d’adresse devant le cerceau. Des consignes que le jeune Daniel N’Guessan et ses amis du PEBB, ont bien reçu. Ils ont fait la promesse à leur encadreur de les appliquer à la lettre au terme de leur entraînement.