Le stade Alassane Ouattara rouvrira ses portes le 17 novembre 2023 pour la rencontre Seychelles – Côte d’Ivoire.
En effet, après l’annulation du match Mali – Côte d’Ivoire en raison d’une forte pluie, aucun match n’a encore eu lieu dans le plus grand stade de Côte d’Ivoire.
Selon les informations recueillies, des travaux sérieux ont été effectués pour répondre à toutes les attentes du public sportif.
Cependant, la fédération ivoirienne de football a annoncé que le stade sera opérationnel très bientôt et accueillera même le match opposant les Seychelles à la Côte d’Ivoire comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette annonce a suscité beaucoup d’intérêt. Nous avons interrogé quelques passionnés de football qui ont bien voulu nous faire part de leurs avis.
Au micro de nos journalistes, Mr Armando a déclaré : “Voir le stade rempli d’eau m’a vraiment choqué, surtout avec un adversaire comme le Mali. J’ai eu vraiment mal. Comme c’est le linge sale qu’on lave en famille, je ne vais pas trop parler. Mais je prie de tout mon cœur pour qu’il pleuve autant que possible lors du match contre les Seychelles. Là, on verra si le travail a été bien fait.”
Mr Eden a un avis différent. Il a déclaré : “Les gens parlent trop, mais il faut être sur le terrain pour connaître les réalités. On peut souvent dépenser énormément pour un projet qui ne donne pas trop satisfaction.
Quand cela arrive, il faut rapidement revoir les erreurs et les corriger. En tout cas, moi, j’ai confiance aux dirigeants. Ivoiriens que nous sommes, nous n’allons pas connaître la honte dans cette histoire de CAN. Nous allons organiser la plus belle des CAN.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4