Dans la ville de Vavoua est née une étoile, un futur champion en la personne d’Yves Liazéré. C’est dans une école primaire de ladite ville, où il a suivi un parcours scolaire exceptionnel, qu’il a fait la rencontre d’un sport qui a changé le cours de sa vie : le handball. Ses premiers pas, il les a faits à travers les compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
L’appétit venant en mangeant, il s’intéresse davantage à cette discipline, en intégrant la formation du national handball club d’Abobo. Bénéficiant de l’encadrement des professionnels dans le domaine, il remporte son premier titre national lors de la ligue jeune organisée en 2018 à Daloa. Dès cet instant, ce sont des victoires qui se succèdent pour Yves. Parmi ses plus belles victoires, il garde encore en mémoire la finale du tournoi du pôle d’Abidjan contre le club de Bonoua Handball Club. En deux années, Yves a déjà un palmarès enviable avec le titre de champion de Côte d’Ivoire obtenu deux fois de suite.
Pour cette saison où son club évoluera en 2ème division, la jeune graine de Vavoua ne semble pas effrayer les competitions à venir.Au contraire il compte mettre toutes les chances de son côté pour être en 1ère divison. C’est pourquoi, malgré l’arrêt des activités sportives dû au Covid-19, il a continué à travailler dur comme ce vendredi 8 mai 2020, où il se dit prêt à relever de nouveaux défis.