Le Stade Amadou Gon Coulibaly a ouvert officiellement ses portes dimanche dernier lors du match d’ouverture de la Ligue des champions féminine de la CAF en présence des autorités de la ville, de la CAF, du comité d’organisation de la CAN et de la Fédération Ivoirienne de Football, ainsi que des valeureux supporters.
Après le match d’ouverture, nous sommes allés à la rencontre de la population pour connaître leur avis sur le stade et l’organisation du match. Coulibaly Dofara, un jeune opérateur économique de la région, a déclaré : “Je suis vraiment satisfait du stade. Il est magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous craignions que ce ne soit le cas d’Ibimpé, mais apparemment, il n’y a eu aucun problème de drainage, donc c’est vraiment génial. La compétition est la bienvenue, c’est une véritable joie pour nous d’accueillir cette compétition féminine”.
M. Silwé Tchana est également satisfait du stade, mais il n’est pas content des autorités de la région quant à la distribution des billets. Selon lui, cela a été une question de réseau. À nos micros, il a déclaré : “Je n’ai pas réussi à obtenir de billet. J’ai préféré rester chez moi et regarder le match”.
Le stade est magnifique, mais nous espérons que ses éléments constitutifs, tels que la pelouse, les chaises et la logistique, dureront longtemps.
Ce qui m’a le plus enthousiasmé, ce sont les filles qui ont joué avec leur cœur, en particulier la gardienne, Apoutchou (rires)”.
Il est important de rappeler que l’entreprise chinoise CNBM a construit le stade et que les clés ont été remises le samedi 4 novembre, soit un jour avant le début de la Women’s Champions League.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4