SUPER COUPE FIFPP : RÉCAPITULATIF DE LA PREMIÈRE PHASE.

Le rideau a été en partie descendu pour la super coupe de petits poteaux. Ouvert depuis le 15 octobre, le tournoi a connu la fin de la première phase de poule, le week-end dernier. 16 équipes étaient engagées au départ de ce marathon dans 48 rencontres. 38 buts au total ont été inscrits. Les issues des rencontres se sont soldées par 19 victoires, 10 nuls et 19 défaites.

Les prestations des équipes ont été globalement satisfaisantes. Koumassi est l’équipe qui a connu le plus de victoire en faisant le carton plein. (3). Oumé par contre l’a fait dans le sens inverse en étant celle qui a connu le plus de défaites (3). Elle retourne apprendre les rudiments du petit poteau et revenir plus forte.

.

Les équipes de Korhogo MC et Man FC resteront les deux équipes représentants de l’intérieur du pays. Elle continue de porter les espoirs du pays profond, qui espère faire respectivement de Dame coupe l’épouse du “Poro” ou encore la reine des “18 montagnes”.

Le titre très honorable du fair-play a été attribué à l’équipe de Korhogho. L’équipe de Bingerville reste celle qui a commis le plus de fautes sur les premières phases de la compétition.

L’une des attractions majeures de ce tournoi, a été MC Liban. L’équipe du cèdre a fait vibrer les spectateurs à chacune de ses sorties. L’équipe entraînée par Fawaz Nader, et portée par le feu follet Zagad Mohamed, a été de tous les bons coups lors de cette première phase. Une implication qui lui a permis de passer le cap du 1er tour.

Les prochains tours de la compétition reprennent le 11 novembre prochain, avec 8 équipes qui sont :

Koumassi, Korhogo, Plateau, Liban, Bongouanou, Cocody, Man et Yopougon.

Bainguié Jean-François contributeur pepesoupe à Yopougon.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.