Le 29 avril 2023, une date qui restera gravée dans l’histoire du sport en Côte d’Ivoire, plus précisément dans le milieu universitaire du footsal. Ce jour-là, s’est déroulé le tout premier match du championnat de Footsal des universités et grandes écoles opposant l’équipe de BEM à celle d’UNI Abidjan. La rencontre s’est soldée par une victoire de BEM sur le score de 5-3, faisant de cette équipe la première à remporter un match de ce championnat.
Cette journée mémorable a également vu la naissance de plusieurs premières performances dans l’histoire du footsal universitaire en Côte d’Ivoire. En effet, Wouédjé Christian, joueur de l’équipe de BEM, a inscrit le 1er but de l’histoire de ce sport en milieu universitaire. Il est également devenu le 1er joueur à marquer un doublé, un triplé et à être élu homme du match.
Lorsque nous avons fait part de ces informations à Wouédjé Christian, il s’est senti honoré et fier de faire partie de l’histoire de ce sport en Côte d’Ivoire. Il a souligné que c’était un moment inoubliable pour lui et son équipe et qu’ils étaient heureux d’avoir pu marquer l’histoire dès le premier match du championnat.
Cette journée a également été marquée par des moments inédits et des anecdotes amusantes, comme lorsque Chérif, l’attaquant d’UNI Abidjan a vu sortir ses chaussures de ses pieds à 2 reprises lorsqu’il a tenté des frappes. Aussi, pendant la cérémonie d’ouverture, le courant a été interrompu lors de la prestation des bénévoles d’U-LIGPRO, prolongeant ainsi le temps de prestation tout en retardant le début du 1er match officiel de 10 minutes.
En somme, cette journée du 29 avril 2023 a été riche en émotions et en moments marquants pour le sport universitaire en Côte d’Ivoire. Les performances de Wouedje Christian et celui de son équipe resteront à jamais gravé dans l’histoire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.