C’est M. Idriss Diallo, président de la FIF, qui a donné le coup d’envoi du 1er match tant attendu de l’U-LIGPRO. Les universités opposées étaient BEM et UNI Abidjan.
À peine le coup de sifflet donné à 16 h 50 que les adversaires enchaînent les actions tel un match de tennis. Après une première tentative à la 2e minute, Wouedje Christian, le numéro 11 de BEM, va ouvrir le score à la 3e minute, faisant de lui le 1er buteur de l’histoire de cette discipline universitaire. Wouedje revient à la charge à la 4e minute, mais bute sur la défense adverse.
UNI Abidjan réagi à la 6e minute par Chérif, mais sans danger. 9e minute, déboulée du n10 d’UNI Chérif, mais il est stoppé dans la moitié de terrain adverse.
10e min, Keita Amin (3) de BEM, lance son attaquant Wouedje qui rate sa cible. Ce même Wedje revient 1 minute plus tard, mais but sur la défense. 13e minute, l’intenable Wouedje rate l’immanquable lors d’une contre-attaque. Chérif (6) d’UNI Abidjan va dans une contre-attaque mettre de la frayeur dans la défense de BEM. 15e minute, Keita Amin double la mise pour BEM. Chérif, joueur le plus en vue d’Uni Abidjan, dans une autre action individuelle tente une frappe et perd sur le coup sa chaussure. La pause intervient sur le score de 2-0.
La reprise est conforme à la 1re partie. Wouedje, encore lui, va corser le score à la 25e minute en signant son doublé. 2 minutes plus tard, c’est un penalty du 4-0 qui est transformé par Isaac.
UNI Abidjan, fouetté dans son orgueil réduit la marque par Adjibade Chérif à la 28e minute 4-1. Mais c’était mal connaître Wouedje, qui inscrira son 3e but à la 30e.
UNI va réduire de nouveau le score à la 33e et la 38e minute à 5-3, mais trop insuffisant. L’arbitre mettra ainsi fin au match sur ce score.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.