La cérémonie d’ouverture de la première édition de ligue professionnelle universitaire du footsal (U-LIGPRO), s’est tenue ce samedi 29 avril au centre culturel, sportif et des tics ivoiro-coréen Allassane Ouattara (CSCTICAO), d’Adjamé. En présence du Directeur général du centre, M. Angelo, de M’baya Mesmin, vice président de la commission footsal et beach soccer et de M. Abdoulaye Diabate responsable du football scolaire et universitaire à la fédération ivoirienne de football et du représentant du ministère des sports, M. Djira.
C’est, M. Ben Koné, président D’U-LIGPRO, qui prenait la parole après l’allocution du maître de cérémonie, dans un bref discours de remerciement, ouvrait officiellement les festivités.
Celles-ci démarrent avec la troupe de danse Pluri’arts d’Abobo Akeikoi amenée par le très talentueux chorégraphe Yves et dirigée par Ucher Lory, qui a servi une chorégraphie très variée de rythmiques locales ivoiriennes. Elle est aussitôt suivie d’une autre troupe dénommée Art et culture, du chorégraphe Ladji Coulibaly. Cette dernière a fait replonger les spectateurs dans le bois sacré de la culture Senoufo en servant une prestation digne des grands événements.
Que dire de l’équipe de majorettes superbement vêtues de couleurs vertes et blanches de la ligue, qui n’ont laissé personne indifférent, de même que l’équipe Lumière d’Afrique, composée de talentueux jongleurs qui ont offert un spectacle plein d’émotion durant 10 minutes.
La parade de présentation des 16 universités concurrentes, dont notamment L’ISTC, UIPA, CERAP, ESATIC, IEA, Uni ABIDJAN et UGB, amenée par la très talentueuse fanfare de Bonoua, suivie de la prestation de 30 bénévoles, a fini par clore cette belle cérémonie sous les regards très attentionnés des représentants de la Fédération ivoirienne de football, du directeur du CESTICAO et des différents partenaires présents.
Une très belle cérémonie qui annonce une autre, le 1er match de l’histoire du Footsal professionnel en milieu universitaire en Côte d’Ivoire, qui démarrera juste après à 16h30.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Adjamé.