Bonne moisson pour les Éléphants U23, ce mercredi 7 juin 2023, face au Panama, lors du tournoi de Maurice REVELLO, à Toulon, France. Pour leur première sortie, les jeunes représentants de la Côte d’Ivoire ont battu le Panama 5-3, aux tirs au but. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout.
Le but ivoirien a été inscrit à la 13ème mn par le capitaine Datro Fofana évoluant à Chelsea, en Angleterre.
Galvanisés par ce but, les Ivoiriens confiants se sont créé plusieurs autres occasions de buts. Malheureusement, à chaque fois, le ballon finissait sa trajectoire hors des cages de Dimas, le portier du Panama.
En plus de cette victoire, le trophée de l’homme du match est revenu à l’Ivoirien Jean N’Guessan, porteur du numéro 21. Il a tout donné dans cette rencontre. Présent sur toutes les actions, il a surclassé partenaires et adversaires, et est sorti victorieux de tous ses duels.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire occupe la deuxième place derrière le Japon qui a également gagné son match face au Maroc. La prochaine sortie des Éléphants U23 sera contre les jeunes marocains.
Mesmer Yao, contributeur PepeSoupe à Abidjan