Le football est un sport qui nourrit la passion de bon nombre de personnes. Certaines d’entre elles s’y mettent dès leur enfance qui à leurs temps libres, s’adonnent à cette activité physique pour se divertir. C’est le cas de quelques enfants habitant le quartier Micao de la commune de Yopougon dont l’âge varie entre 6 et 10 ans.
En effet, à leurs heures perdues ils se livrent une partie de foot sur une voie bitumée empruntée par les passants et parfois par les automobilistes. Le lundi 05 octobre 2020, sous le coup de 16 heures, ils se sont retrouvés sur leur espace de jeux habituel. Pour cette rencontre, les enfants ont simulé un derby entre deux grands clubs du football ivoirien, à savoir l’Asec Mimosas et l’Africa Sport. Tels des professionnels, ils ont fait montre de leurs talents dans le maniement du ballon rond.

Dribbles et passes décisives ont rythmé cette partie, offrant ainsi du spectacle aux passants dont quelques uns s’arrêtaient pour suivre le jeu de Guy Durand Koffi, un joueur de l’Africa. C’est sur un score de 1 but à 0 en faveur de l’Africa que s’est terminée cette belle rencontre qui a permis aux enfants de se défouler dans le fair-play et le respect des règles du football.