Le vendredi 19 avril 2019, de 15 heures à 19 heures, s’est déroulé un tournoi de football dénommé tournoi de la fraternité au Campus 2 de l’Université Allassane OUATTARA de Bouaké.
Organisé par le Syndicat des Étudiants en Sciences de Santé
(SYNESS)- Coordination des cités et résidences universitaires de Bouaké, ce tournoi a pour objectif avoué de resserrer les liens entre les étudiants.
Selon le secrétaire à la communication du SYNESS Coordination Bouaké connu sous le sobriquet de “Neurone”, le tournoi vise également à fêter le 19eme anniversaire du syndicat. Notons que le SYNESS dont la coordination des cités et résidences universitaires de Bouaké est dirigée par le Secrétaire Général BLY Persedoué Romuald dit Général Garaah, a été créé le 15 avril 2000. Il regroupe les étudiants de l’EPSS, étudiants en sciences médicales d’Abidjan, de Bouaké, les étudiants de sciences pharmaceutiques et biologiques et les étudiants d’odonto-stomatologie.
Le tournoi a connu un franc succès au vu de la forte mobilisation des étudiants des différentes promotions de l’UFR SMB et des différentes structures et associations que compte l’université.
Au terme de matchs âprement disputés, la finale a opposé l’équipe du Club Santé à celle du CEECI section Huambo.
L’équipe de Club Santé a remporté la partie sur le score de 3-1.
Les deux équipes ont remporté chacune un trophée, les finalistes malheureux se contentant du trophée le moins prestigieux.
Ce fut un grand moment de partage et les organisateurs disent mettre déjà le cap sur la prochaine édition.