Il est 6 heures 25 minutes ce samedi 20 avril 2019 à la paroisse Saint Laurent de Yopougon-Kouté. Sur la pelouse, une cinquantaine d’hommes et de femmes de tous âges s’apprêtent pour le début de la séance de fitness hebdomadaire.
Dès 06 heures 30 minutes, le coach N’GUESSAN Brice donne le top départ, les retardataires prendront le train en marche. Avec MANOU Guy, SEKA André, KOUAME Nicaise et YEAMIN Serges, ils se relaient au gré de la disponibilité des uns et des autres pour diriger ces séances de sport de 06 heures 30 minutes à 07 heures 30 minutes tous les samedis.
Le club compte 122 membres régulièrement inscrits et le nombre de participants réguliers oscille entre 60 et 70 personnes. Les membres sont issus de toutes les couches sociales, de toutes les confessions religieuses des deux genres et de tous âges. A cet effet, la doyenne du club est madame OUELLE Elise, 70 ans qui dit pratiquer le sport du fait de problèmes cardiaques. Cela poursuit-elle lui a permis de réduire ses palpitations et de mieux se sentir.
Aujourd’hui est une journée particulière car après la séance habituelle, deux nutritionnistes en l’occurrence mademoiselle ADEBHI Ade Lauren Nancy et monsieur DJALEGA Adjé Franck ont entretenu les membres sur l’alimentation pour un corps sain.
Notons qu’au club fitness de la paroisse Saint Laurent chaque membre paie 500 F CFA par mois pour permettre d’acquérir le matériel. Le club qui fait partie de la Commission Culture et Sport de la paroisse reçoit également des dons de membres.
Au club fitness de la paroisse Saint Laurent, ce sont des mouvements gymniques innovants sur fond de musiques en vogue.