Ce mercredi 1er mars, une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux (FIFPP) s’est rendue à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Accompagnée par le Directeur Régional du Ministère des Sports, la délégation a été reçue par les autorités municipales de la ville, et plus particulièrement par le 6e adjoint au maire. Cette visite avait pour but de voir le site où sera construit le stade dédié à ce sport.

Le projet de construction de cette enceinte sportive est la matérialisation d’un partenariat solide entre la FIFPP et Communication Digitale et Média en Ligne (CDML). Le stade, qui abritera les rencontres de la ligue régionale de Yamoussoukro, sera situé en face de la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix.
La visite s’est déroulée sans encombre, et la délégation a pu voir l’espace octroyé. Le stade sortira bientôt de terre et permettra aux jeunes de la région de pratiquer leur sport favori dans des conditions optimales. Ce projet vient s’ajouter à la politique de développement du sport initiée par la fédération, qui vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et à encourager l’émergence de talents dans le pays à travers chacune de ses compétitions dans les ligues régionales.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Yamoussoukro